daniel-thomas-immobilier.com

Quel est le meilleur programme de défiscalisation ?

quel-est-le-meilleur-programme-de-defiscalisation

Le meilleur produit de défiscalisation dépend de chaque profil d’investisseur. En effet, pour réussir un investissement, il faut que le programme corresponde à la situation personnelle de l’investisseur. De plus, le choix d’un produit de défiscalisation doit dépendre des objectifs de l’investisseur. En ce sens, avant de choisir un investissement, il faut d’emblée avoir un aperçu sur les caractéristiques des dispositifs les plus courants.

Le déficit foncier

Classé dans la catégorie « défiscalisation immobilière », le déficit foncier est un outil redoutable pour réduire l’impôt sur le revenu. Il concerne la rénovation d’un bien pour le mettre en location. Dans la mesure où le montant des travaux dépasse le montant des revenus locatifs, le déficit existe. Le déficit foncier permet de déduire, du revenu global, les travaux déductibles. Les intérêts d’emprunt sont déductibles des revenus fonciers pendant les dix prochaines années, et, enfin, il permet d’amortir le bien.

La loi Pinel

La loi Pinel est un produit de défiscalisation immobilière qui concerne les biens neufs ou en VEFA. À côté de la réduction d’impôt qui peut atteindre 21 % du prix de revient du bien, la loi Pinel est aussi une arme efficace pour se constituer un revenu complémentaire grâce aux loyers perçus. Il octroie aussi à l’investisseur la possibilité d’avoir un patrimoine neuf et solide à vendre ou à léguer à ses héritiers, au terme de l’engagement légal de mise en location, requise par ce produit de défiscalisation.

La loi Malraux

dispositif-malrauxC’est un outil de défiscalisation qui permet aux investisseurs de faire un placement dans l’ancien. L’investissement sous cette loi permet de rénover des biens anciens situés dans des zones classées. Elle offre aux investisseurs une réduction d’impôt de 22 % ou de 30 %, calculée sur le montant des travaux de restauration. La loi Malraux est conseillée pour les investisseurs fortement imposés.

 

 

Les Sociétés de Financement de l’Industrie Cinématographique et de l’Audiovisuel (SOFICA)

L’investissement dans les SOFICA concerne le placement dans l’industrie cinématographique. Il est classé comme l’un des meilleurs outils de défiscalisation, car le taux de la réduction d’impôt est assez élevé. En effet, il permet d’un côté, de réduire l’impôt sur le revenu jusqu’à 30 % de la somme investie. La réduction d’impôt peut même atteindre 48 % lorsque la société s’engage à investir 10 % des fonds dès la première année et qu’il consacre, d’un autre côté, 10 % de son gain au développement et l’exportation d’œuvres audiovisuelles françaises à diffusion internationale.

Les groupements forestiers

Ce produit de défiscalisation concerne la filière du bois. Il offre une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 18 % (boosté à 25 % en 2018) dans la limite de 50 000 € pour une personne seule et 100 000 € pour un couple.

 Le Plan d’Epargne Retraite Populaire

Le PERP est un outil de défiscalisation conseillé aussi pour les personnes fortement imposées, car l’avantage fiscal est plus intéressant au fur et à mesure que la tranche marginale d’imposition augmente. Avec le PERP, les sommes versées dans la caisse du PERP sont déductibles des revenus.


Gabriel

No description.Please update your profile.

LEAVE A REPLY