Daniel Thomas Immobilier » general » Où trouver des offres potentielles de location saisonnière ?

Où trouver des offres potentielles de location saisonnière ?

Où trouver des offres potentielles de location saisonnière ?

Les familles consacrent un petit budget pour faire de belles vacances. Si la nourriture et les activités n’engrangent pas énormément de dépenses, c’est surtout l’hébergement qui reste le plus coûteux. Non seulement en termes d’argent, mais de temps aussi. En effet, trouver la bonne offre de location relève d’un parcours du combattant surtout durant la haute saison. Alors, comment trouver une offre potentielle de location saisonnière et surtout, sur quel canal optimiser ses recherches pour ne pas perdre du temps ?

Les catalogues ne sont plus au goût du jour

Tout se fait aujourd’hui par internet, les propriétaires souscrivent sur des sites immobiliers en ligne et leurs offres sont visibles en permanence sur plusieurs plateformes. En effet, les catalogues sont révolus même si certains subsistent encore, il faut souligner que le support papier ne permet pas d’apporter plus de transparence sur l’offre. Sur internet, le demandeur peut consulter des photos et géolocaliser le lieu à travers d’une carte. Les rendez-vous peuvent être planifiés. Les offres sur catalogues peuvent ne plus être à jour, puisqu’au moment de la parution de l’offre et jusqu’à ce qu’il arrive sous vos yeux, l’hébergement en question peut être déjà pris.

Les pures players

Contrairement au support papier, les sites d’annonces immobilières en ligne ont un trafic important.

Abritel, Airbnb, leboncoin, housetrip, homelidays sont des repères incontournables si vous souhaitez chercher un logement à louer pour la saison des vacances. Beaucoup de propriétaires font confiance à ces sites et chaque jour, vous pourrez voir différentes propositions d’hébergement avec des critères assez variés. En outre, l’abonnement à leurs services permettent de faciliter les démarchages, mais aussi de vous protéger contre les malentendus, sur les frais de location ou encore la qualité du logement. Sur ce fait, préférez les sites comme Abritel ou Homelidays qui prévoient des indemnisations jusqu’à 800€ contre toute fraude des annonceurs et portant préjudice à leurs clients. En effet, certains sites de petites annonces préfèrent tout simplement se décliner de cette responsabilité.

Des services sur mesure

Les sites comme Interhome ou Cuendet sont passés maître en prestations immobilières en ligne. En effet, leurs services sont meilleurs que ceux d’une agence physique. Vous avez peu de chance d’être arnaqué, car tous les contrats de location passent par l’agence. Vous avez la possibilité d’obtenir les clés pour visiter le logement avant de valider votre réservation. Vous recevrez aussi d’un service 4 étoiles comme si vous êtes hébergé à l’hôtel. Linges propres, matériels de sport et services de transport sont inclus dans le service de location.